Le plus simple serait de créer un nouveau profil Akeeba backup sans aucun paramétrage supplémentaire sinon relancer la configuration automatique une fois le profil créé.
Ensuite tu vérifies si le profil est bien sélectionné dans le panneau d'administration Akeeba, tu vérifies éventuellement s'il n'y a pas de fichiers ou dossiers ou de tables de l base ne correspondant pas au site à exclure et tu lances ta sauvegarde.
Tu la récupères en local de préférence par ftp pour limiter les risques de corruption, et tu testes de nouveau la décompression.
Au besoin, contacte-moi par MP.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Content pour toi.
Ce que je te conseille, c'est de mettre en local à jour toutes tes extensions si tu ne l'as pas encore fait, puis de faire une sauvegarde (assure-toi qu'il n'y ait dans la sauvegarde que les tables du site, et pas d'un autre site.
Sur ton serveur distant, crée un dossier archive où tu déplaceras tout le contenu du dossier du site, sauf le fichier .ovhconfig s'il y en a un. S'il y a un fihier .htaccess que tu avais personnalisé, conserve-le aussi et renomme-le par exemple "old.htaccess" pour si besoin pouvoir y récupérer ton code. Ensuite tu envoies kickstart 7.1 et ton jpa, et tu fais la restauration.
Il te faudra alors renommer le fichier htaccess.txt en .htaccess et ton site devrait fonctionner sans problème.
"Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide). MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH
Toutes mes extensions ont été mise à jour sur le serveur distant sauf OSMap:
Je tente d'accéder à l'extension via Composants => OsMap free, j'ai ce message d'erreur (photo 1)
Je tente la mise à jour de l'extension, j'ai ce message d'erreur (photo 2)
Je ne comprends pas : "Toutes mes extensions ont été mise à jour sur le serveur distant sauf OSMap:"
Vos messages d'erreur correspondent justement à cette extension.
Pour la mettre à jour, il suffit d'aller sur https://www.joomlashack.com/joomla-extensions/osmap/ et de sélectionner OSMap free. On vous demandera alors votre adresse mail où sera envoyé le lien de téléchargement.
Pascal
Dernière édition par pmleconte à 24/10/2021, 12h33
Sur le site installé en local, je n'arrive ni à accéder à OSMap (photo 1 de mon mail précédent) ni à installer la mise à jour vers OSMap free 5.0.0 (photo 2 de mon mail précédent).
Les autres extensions (autres que OSMap) ont été mise à jour sur mon site.
Dans ce cas, il te faut désinstaller OSmap et installer ensuite la version 5.0.0
Si tu ne peux pas désinstaller depuis l'administration, supprime le dossier, et dans la table des extensions de la base repère le plugin et le composant OSmap et supprime ces entrées.
Suite à l'installation de allediaframework que j'ai téléchargé j'ai ce message d'erreur (photo en pièce jointe).
Je n'accède plus au site ni à l'administration.
Quelle version de PHP utilises-tu sur ton serveur ?
Commentaire